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OBSI – Ombudsman des services bancaires et d'investissement

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L'OSBI est le service national et indépendant de règlement des différends offert aux consommateurs et aux petites entreprises qui n'ont pas réussi à régler leur plainte avec leur firme de services bancaires ou d'investissement.

Bien que nous ne puissions examiner que les plaintes faites au sujet de nos firmes participantes, la plupart des firmes de services bancaires et d'investissement sont membres de l'OSBI.

L'OSBI peut examiner votre plainte:

  • Si votre banque ou votre coopérative de crédit fédérale a eu 56 jours civils et votre société d’investissement ou votre coopérative de crédit provinciale a eu 90 jours civils pour traiter votre plainte, mais elle ne vous a pas encore fourni sa réponse définitive.
  • Si la réponse finale de la firme ne vous satisfait pas. Vous devez soumettre votre plainte à l'OSBI dans les 180 jours suivant la réception de cette réponse finale.

Une liste de nos firmes participantes est disponible en cliquant sur l'hyperlien apparaissant ci-dessous. Si vous ne pouvez trouver une firme ou si vous n'êtes pas certain que votre plainte concerne une firme participante, notre personnel sera heureux de vous aider. Pour nous contacter, cliquez ici.

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