OBSI BLOG

Sept choses à savoir avant de cotiser à un régime enregistré d’épargne­études collectif

Certes les études postsecondaires coûtent cher, mais en commençant à économiser tôt, vous et votre famille serez mieux préparés financièrement. Plusieurs institutions financières, sociétés de placement et promoteurs offrent des REEE. Voici sept choses à savoir avant de vous lancer à la recherche d’un REEE.


OSBI dans les médias

Rob Carrick du Globe and Mail s’entretient avec l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement, Sarah Bradley, au sujet des principales plaintes que les canadiens ont en ce qui concerne leurs banques.


Quelles sont les plaintes les plus fréquentes que les Canadiens ont au sujet des investissements?

Robert Carrick du Globe and Mail parle avec l’Ombudsman des Services Bancaires et d’Investissement, Sara Bradley au sujet des plaintes liées au investissements les plus fréquentes que les Canadiens transmettent à OSBI. Appuyez sur le lien ci-haut pour la voir vidéo du Globe and Mail.

QUOI DE NEUF

Sentinel Financial Management refuse de verser une indemnisation à un investisseur
le 9 août, 2016


L’OSBI a annoncé aujourd’hui que Sentinel Financial Management Corp. (Sentinel Financial) a refusé de verser une indemnisation de 128 799 $ à un investisseur pour les pertes causées par un conseiller travaillant pour elle qui a recommandé des investissements non convenables.

Selon l’ombudsman Sarah Bradley, Sentinel Financial est responsable du préjudice financier causé par l’un de ses conseillers. « Il est rare qu’une firme rejette notre recommandation de verser une indemnisation à un investisseur lorsqu’il y a lieu de le faire. Cependant, il s’agit de la quatrième fois que Sentinel rejette une recommandation de l’OSBI au cours des deux dernières années. Jusqu’à maintenant, Sentinel a refusé de payer des indemnisations équivalant à près de 450 000 $ à des investisseurs. »

Lire cet article »