Timeliness

Timeliness is measured from the date OBSI assigns an investigation and ends when a final written conclusion is provided to the consumer and the participating firm. External delays that are outside of OBSI’s control are factored into time measurements. OBSI’s benchmarks for investment complaint timelines are different than those for banking complaints because investment complaints are often more complex and time consuming to investigate. As a result, different standards are set for each sector.

Prior to 2020, OBSI’s timeliness standard for banking cases was to complete them in under 120 days, the maximum time permitted pursuant to the Bank Act. For investment-related cases, the standard was that 80% of investment cases would be closed in 180 days.

In 2020 we changed our service standards for banking cases to complete most in less than 60 days, almost all in less than 90 days, and all in under 120 days. For investment-related cases, we will complete most cases in less than 90 days, almost all cases in less than 120 days, and all in under 365 days. Some cases may take longer if they are complex or there are delays relating to availability or participation by the firm or consumer.

The data below is reported and displayed using the OBSI fiscal year, which runs from November 1 to October 31. To view the data for a specific timeframe, please select the date range you wish to isolate. 

How to use OBSI's Data Cube

Report Loading...

High Contrast Mode is on

Rapidité d’exécution

La rapidité est mesurée à partir de la date à laquelle l’OSBI attribue une enquête et se termine lorsqu’une conclusion écrite finale est fournie au consommateur et à la firme participante. Les retards externes qui sont hors du contrôle de l’OSBI sont pris en compte dans le calcul des délais. Les données de référence de l’OSBI relatives à la rapidité de traitement des plaintes liées à des investissements diffèrent de celles utilisées pour les plaintes liées à des services bancaires, le premier type de plainte étant souvent plus complexe et nécessitant plus de temps d’enquête. Il en résulte différentes normes pour chaque secteur.

Avant 2020, la norme de rapidité de l’OSBI pour les dossiers bancaires était de les terminer en moins de 120 jours, le délai maximum autorisé en vertu de la Loi sur les banques. En ce qui a trait aux plaintes liées à des investissements, la norme était que 80 % des dossiers seront clos en 180 jours.

En 2020, nous avons modifié nos normes de service pour les dossiers bancaires afin que la plupart des dossiers soient traités en moins de 60 jours, presque tous en moins de 90 jours et tous en moins de 120 jours. Pour les dossiers liés aux investissements, nous terminerons la plupart des dossiers en moins de 90 jours, presque tous les dossiers en moins de 120 jours et tous en moins de 365 jours. Certains cas peuvent prendre plus de temps s’ils sont complexes ou s’il y a des retards liés à la disponibilité ou à la participation de la firme ou du consommateur.

Les données ci-dessous sont déclarées et affichées en utilisant l’exercice financier de l’OSBI, qui s’étend du 1er novembre au 31 octobre. Pour afficher les données pour une période spécifique, veuillez sélectionner la plage de dates que vous souhaitez isoler.

Comment utiliser le cube de données de l’OSBI

Report Loading...

Mode Contraste élevé activé