Derniers Articles

OBSI in the Community

L’OSBI dans la communauté

Les employés OBSI ont participé à la course Terry Fox cette Année qui a pris place le 17 septembre 2017 à travers tout le Canada.

Case Study: How OBSI may compensate for non-financial harm

Étude de cas: Comment l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement peut verser une indemnité en cas de dommages non financiers

Dans ce cas, en 2013, ces clients avaient enjoint à leur conseiller en placement de rembourser leur placement dans un fonds du marché non réglementé en cours de restructuration. Ils ont reçu la confirmation de leur conseiller en placement indiquant que le processus avait été amorcé. Trois ans plus tard, le couple a appris par la société de fonds que sa demande n’avait jamais été soumise. Par conséquent, le processus de vente a été amorcé en 2016, et non en 2013, repoussant le rachat prévu à 2023. Ni l’OSBI ni le client n’étaient en mesure de quantifier la perte attribuable au retard de la vente, le cas échéant.

Interest Rate Debate

Débat lié au taux d’intérêt

Quand Mlle L. a ouvert un compte d’épargne avec sa banque, le représentant de l’attention à la clientèle lui a dit qu’elle recevrait un taux d’intérêt mensuelle du 1,25%. Au courant du même mois, Mlle L. a demandé à un autre représentant de confirmer le taux d’intérêt pour son compte et on lui a dit que le taux d’intérêt était en fait 1,25% par année et non par mois comme elle avait cru initialement.

Shopping Online

Étude de cas: Magasinage en ligne

M. H. a accepté d’acheter un fumoir pour restaurant à un particulier sur Kijiji. Il a viré 8 000 $ au vendeur, en plusieurs virements Interac autorisés. Le vendeur avait promis d’expédier le fumoir à M. H. après réception du paiement intégral. Toutefois, M. H. n’a jamais reçu le fumoir qu’il avait payé.