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Publication du Rapport annuel 2022 de l’OSBI

Posté sur jeudi, mars 16, 2023 10:25

Les demandes de renseignements concernant les plaintes et les dossiers ouverts ont atteint de nouveaux sommets en 2022, les plaintes pour fraude ont connu une hausse fulgurante

Toronto, 16 mars 2023– L’ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a publié sonrapport annuel pour l’année 2022.

En 2022, l’OSBI a répondu à plus de 10 000 demandes de renseignements provenant du public, soit une augmentation de 40 % d’une année à l’autre par rapport aux niveaux records atteints en 2021....

Le Data Cube est la prochaine étape pour offrir un meilleur accès aux informations sur les plaintes

Posté sur jeudi, octobre 06, 2022 10:18

Toronto, le 6 octobre 2022 – L’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a le plaisir d’annoncer le lancement d’un nouvel outil d’information numérique interactif dont le nom est Data Cube. Le Data Cube permet d’accéder en un clin d’œil à des informations actuelles et historiques concernant les dossiers de l’OSBI et leurs aboutissements dans un format visuel ouvert et accessible qui permet aux utilisateurs d’interagir avec les données et de les filtrer par dates,...

Publication de l’évaluation indépendante de l’OSBI mandat bancaire

Posté sur jeudi, septembre 01, 2022 10:00

Toronto, le 1 septembre 2022 – Aujourd’hui, l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a publié les résultats de l’évaluation indépendante de ses activités et pratiques de 2021 concernant les plaintes liées aux services bancaires. L’OSBI procède tous les cinq ans à des évaluations indépendantes de ses activités par des experts.

Cette évaluation bancaire était la deuxième de deux examens simultanés menés par la professeure Poonam Puri, l’un des principaux...

Publication de l’évaluation indépendante du mandat d'investissement de l'OSBI

Posté sur lundi, juin 13, 2022 10:17

Toronto, le 13 juin 2022 – Aujourd’hui, l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a publié les résultats de l’évaluation indépendante de ses activités et pratiques de 2021 concernant les plaintes liées aux placements. L’OSBI procède tous les cinq ans à des évaluations indépendantes de ses activités par des experts.

Cette évaluation a été menée par la professeure Poonam Puri, l’une des plus grandes spécialistes canadiennes de la gouvernance d’entreprise, du...

Le conseil d’administration de l'OSBI se réjouit de la décision du gouvernement

Posté sur vendredi, avril 08, 2022 09:43

Toronto, le 8 avril 2022 – Le conseil d’administration de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI) a accueilli favorablement la décision du gouvernement fédéral d’établir un ombudsman unique, sans but lucratif, pour les banques sous réglementation fédérale, annoncée dans le budget d’hier.

« Nous saluons la décision du gouvernement de corriger notre système actuel qui permet aux banques de choisir l’ombudsman qui enquêtera et statuera sur les plaintes...

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