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Une mère est frustrée qu'une firme ne paie pas le solde des subventions reçues au titre du REEE

Posté sur mercredi, septembre 13, 2023 11:45

Mme L avait ouvert des régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) pour ses deux filles : Mme J et Mme K. Ces comptes étaient constitués en un REEE familial auprès de sa société de placement. Il était donc entendu que si une des filles ne faisait pas d’études postsecondaires ou qu’elle ne les terminait pas, l’autre enfant aurait alors droit à la totalité des montants détenus dans les régimes.

Au fil des ans, Mme L a cotisé 19 000 $ au REEE de Mme J et 31 500 $ à celui de Mme K. Elle croyait...

Un investisseur se plaint que des placements inappropriés ont entraîné des pertes financières

Posté sur jeudi, août 10, 2023 09:42

M. Z craignait que ses certificats de placement garanti (CPG) ne rapportent que très peu d’intérêts en raison des faibles taux d’intérêt à l’époque et a décidé de rechercher de meilleures options de placement. Il a demandé l’aide de M. F, un conseiller en placement inscrit, pour explorer des produits de placement susceptibles d’offrir un taux de rendement plus élevé. M. Z voulait que ses placements croissent à long terme. Il avait une faible tolérance au risque et n’avait aucun besoin immédiat...

Le consommateur n’est pas responsable des problèmes techniques de la banque

Posté sur lundi, juin 05, 2023 02:24

Après avoir vécu à l’étranger, Mme Q est rentrée au Canada. Pour rétablir son historique de crédit, elle a demandé et reçu une carte de crédit prépayée, qui avait un solde en espèces et était largement acceptée. Elle s’en servait pour payer des factures et effectuer des achats en ligne, tels que l’épicerie. Mme Q pouvait ajouter, en toute facilité, des fonds à son compte, surveiller ses dépenses et passer en revue ses relevés de compte mensuels en ligne dans l’application mobile associée à la...

Le consommateur demande une indemnisation en raison du retard de transfert du REER au FERR

Posté sur jeudi, février 23, 2023 11:14

Mme R était une investisseuse plus âgée qui détenait des titres de participation dans son régime enregistré d’épargne-retraite (REER) dans une entreprise de placement en ligne. Elle a eu 71 ans en 2020 et a dû convertir son REER en un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) d’ici la fin de l’année.

En novembre 2020, Mme R a consulté sa firme de placement au sujet du transfert et a commencé le processus d’ouverture du FERR. Lorsque la firme de Mme R a examiné ses documents, le dossier était...

Un consommateur est étonné que sa banque lui donne 30 jours pour fermer son compte

Posté sur jeudi, novembre 03, 2022 11:59

M. K a fixé un rendez-vous à une succursale canadienne de la Banque ABC pour y ouvrir un compte de chèques personnel. Lors de la rencontre, il a fourni les documents exigés et a informé la banque qu’il allait voyager à l’étranger. Il a également mentionné qu’une succursale de la Banque ABC se trouvait à destination et qu’il utiliserait son nouveau compte auprès de la Banque ABC pour virer des fonds au Canada.

Un mois plus tard, M. K a reçu un avis l’informant qu’il avait...

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