Études de cas

Articles les plus récents

investment suitability

Les titres à risque élevé d’un marché non réglementé ne conviennent pas aux investisseurs plus âgés possédant des actifs limités

Publié Wednesday, February 26, 2020

Principaux enseignements :

  • Les investissements non liquides à risque élevé ne conviennent pas aux consommateurs semi-retraités ou retraités à risque faible à modéré possédant des actifs financiers limités, qui se fient à leurs investissements pour compléter leur revenu de retraite.

Le consommateur prend des décisions risquées en matière d’investissement
En décembre...

student loan

Les consommateurs ne sont pas responsables du coût des erreurs administratives

Publié Thursday, December 19, 2019

Principaux enseignements

  • Tous les emprunteurs ont la responsabilité de s’assurer qu’ils examinent et comprennent les instructions de remboursement de leur prêt et de les suivre.
  • Si les consommateurs se plaignent de leurs prêts, refuser d’effectuer un paiement n’est jamais un bon moyen de résoudre le problème.
  • Les consommateurs de produits et de services financiers devraient pouvoir compter sur les soldes de prêts communiqués...

cheques

Un consommateur récupère des milliers de dollars perdus lorsque des chèques ont été volés à son domicile et falsifiés

Publié Friday, September 20, 2019

Apprentissages essentiels

  • Les consommateurs qui ont un compte de chèques ont la responsabilité de bien protéger leurs chèques, carnets de chèques et autres documents bancaires, surtout si d’autres personnes peuvent avoir accès à leur domicile.
  • Il incombe aux consommateurs de vérifier régulièrement leurs relevés de compte et d’aviser leur banque dès qu’ils prennent connaissance d’une...

senior man

Les placements à risque élevé conviennent à cet investisseur âgé, mais les frais d’acquisition reportés ne conviennent pas

Publié Wednesday, August 28, 2019

Principaux enseignements

  • Les aînés ne sont pas toujours des investisseurs ayant une faible tolérance au risque; les placements à risque élevé peuvent convenir à certains aînés, selon leur situation.
  • Les fonds avec frais d’acquisition reportés ne conviennent généralement pas aux investisseurs âgés en raison de la plus    courte durée de leur placement.
  • Les investisseurs...

POA

La firme a agi de façon juste et raisonnable en refusant une demande déposée en vertu d’une procuration

Publié Tuesday, July 16, 2019

Principaux enseignements 

  • Toutes les mesures prises par une personne munie d’une procuration doivent l’être au profit de la personne concernée.  

  • Une firme financière peut refuser une demande de transaction déposée par une personne munie d’une procuration s’il y a lieu de craindre que la demande ne soit pas faite au profit du titulaire du compte.  

M.?D. était une personne âgée...

Mode Contraste élevé activé